Sycamore Partners a manqué le coche
Cet été, tout semblait laisser croire que Sucamore Partners, également un investisseur américain, était sur le point de reprendre Hunkemöller pour un montant de 440 millions d’euros selon des bruits de couloir. Mais début septembre, le dirigeant d’Hunkemöller, Philip Mountford, niait avoir conclu la vente. Aujourd’hui, on apprend que ce n’est pas Sycamore Partners mais bien un autre fonds d’investissement américain, Carlyle Group, qui reprend Hunkemöller. Le montant mis sur table par le nouveau propriétaire pour l’acquisition du numéro un du marché de la lingerie du Benelux, n’a pas été dévoilé.
L’entreprise néerlandaise Hunkemöller existe depuis près de 130 ans. Wilhelm Anton Caspar Hunkemöller et sa femme Josephina Lexis ont ouvert le premier magasin à Amsterdam en 1886. Aujourd’hui, l’entreprise et ses 700 filiales dans le monde, compte parmi les plus grandes enseignes de lingerie en Europe.
Carlyle Group n’est pas un inconnu dans le monde de la mode. Plus tôt cette année, le groupe a également augmenté sa participation dans la chaîne de mode italienne à 90%